Vous êtes ici :   Transports Ted  >  Ted - Transports scolaires

Ted - Transports scolaires

(c)G.Berger (CG54)

Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle organise les transports scolaires sur l’ensemble du département, à l’exception des périmètres de transports urbains de Longwy, Lunéville, Nancy, Neuves-Maisons, Pompey, Pont-à-Mousson et Toul. Il transporte sous certaines conditions les élèves de la maternelle à la terminale, soit environ 27000 élèves. 

Les enfants scolarisés peuvent bénéficier gratuitement de la carte SimpliCité sous conditions : habiter à plus de 3km de l'établissement scolaire et respecter la carte scolaire.

La prise en charge s’effectue en priorité sur le réseau Ted’ et en cas d’impossibilité sur le réseau régional SNCF ou en transport individuel.

Inscription aux transports scolaires en ligne

Chaque année, les élèves pouvant bénéficier du transport scolaire gratuit doivent s’inscrire sur la plateforme d’inscription en ligne.

Cette démarche est obligatoire pour tous les élèves et pour chaque année scolaire. Sans cette inscription, qui sera validée par l'établissement scolaire, l'élève ne pourra bénéficier du transport gratuit.

Accéder à la plateforme d'inscription en ligne

Conditions particulières pour les élèves internes

Les élèves internes qui n’empruntent pas un des modes de transport ci-dessus, peuvent prétendre à une allocation forfaitaire dont les conditions sont stipulées dans le règlement des transports scolaires. Ils doivent s’inscrire sur la plateforme d’inscription en ligne.

Recherche

Réglement transports scolaires - juin 2014

Règlement transports scolaires - juin 2014