Vous êtes ici :   Transports Ted  >  Ted - Le réseau de transport de Meurthe-et-Moselle

Ted - Le réseau de transport de Meurthe-et-Moselle

(c)G.Berger - CG54

En matière de transports collectifs, le conseil départemental est chargé d’organiser des services réguliers de transport interurbain et les transports scolaires. Le réseau de transport départemental se nomme " TED ". 

En Meurthe et Moselle, le schéma départemental des transports et des déplacements adopté par l’assemblée départementale en juin 2011 a défini une nouvelle hiérarchisation des lignes régulières Ted en cohérence avec la classification des routes pour la viabilité hivernale et selon 3 niveaux de services : les lignes structurantes, principales et locales.

Le renouvellement des contrats d’exploitation sur le réseau Ted en septembre 2013 a permis l’application de cette nouvelle hiérarchisation, et se concrétise par : 

  • 36 lignes régulières dont 7 structurantes, 16 dites principales et 13 dites locales.
  • 435 lignes scolaires (accessibles à tous les usagers dans la limite des places disponibles).

En partenariat avec les communautés de communes, des offres de transport à la demande ont été mises en place en complément de l’offre Ted afin d’apporter une réponse adaptée aux besoins  de déplacements de proximité.
Une offre "Tedibus " est actuellement proposée sur le Lunévillois (depuis le 9 juillet 2012), la Communauté de communes du Chardon Lorrain (depuis le 1er mars 2014) et sur le Grand Couronné (depuis le 5 mai 2014).

En chiffres

  • 6 millions de voyages réalisés sur le réseau Ted en 2013 dont 1,6 Millions sur les lignes régulières structurantes et principales.
  • 27 000 élèves sont pris en charge au titre du transport scolaire
  • 2000 usagers au titre de la politique de solidarité (Ted+)

Recherche

Le réseau Ted'

Règlement intérieur du Ted'