Vous êtes ici :   Transports Ted  >    Alerte SMS hivernale  >  Consignes Hivernales

Consignes Hivernales

En hiver c’est toujours une période particulière où les conditions météorologiques peuvent perturber l’organisation des services de transport.

Quelques rappels de prudence
  • Accompagnez votre enfant à l’arrêt du car et assurez-vous de sa prise en charge. Le car peut en effet avoir du retard voire, ne pas passer dans certains secteurs. Au-delà d’une demi-heure, il faut considérer que le car ne passera pas et donc nous vous conseillons de bien vérifier que votre enfant dispose d’une solution de repli.
  • En cas de conditions météo vraiment délicates, évitez de vous mettre vous-même en danger ou de mettre en danger votre enfant en tentant à tout prix de le conduire et de l’emmener à l’école.
  • Un car qui n’assure pas le transport de votre enfant à l'aller n’effectuera pas le trajet du retour, quelles que soient les évolutions des conditions météo durant la journée.
  • Quand vous conduisez vous-mêmes votre enfant à l’école, soyez sûrs de pouvoir garantir son retour le soir par vos propres moyens.
Les alertes SMS

Sachez par ailleurs que le conseil régional propose un service d’Alertes SMS qui offre la possibilité d’être alerté des décisions d’annulation de transports en cas d’intempéries. Pour cela, il existe 2 services complémentaires :

  1. Pour tous les usagers (commerciaux et scolaires): Alertes SMS, en cas de décision générale de suspension de tous les transports Ted’ 
    Inscription sur le site Internet Ted’, rubrique Alertes SMS (inscription à renouvelé tous les ans)
  2. Uniquement pour les scolaires: Il peut arriver que dans certains secteurs, des conducteurs décident pour raison de sécurité de ne pas assurer le transport. Dans ce cas, les transporteurs sont dans l’obligation d’informer les usagers et les établissements scolaires en cas de suppression de circuit. Pour cela, nous transmettrons aux transporteurs le numéro de téléphone, que vous avez inscrit lors de l’inscription de votre enfant sur le site internet Ted’.

Recherche

Tenez-vous informés

Avant chaque déplacement, tenez-vous informés de l’évolution des conditions météo et de circulation:

  • Radio France Bleu (Sud Lorraine 100.5 FM du sud du département jusqu'au nord de Pont-à-Mousson et Lorraine Nord au 98.5 ou 101.5 FM pour le Pays Haut)
    Les opérateurs de la salle opérationnelle du conseil départemental interviennent sur France Bleu Sud Lorraine à 7h09 et 8h09.
  • Consulter la "Carte départementale des conditions de conduite en période hivernale" (mis à jour en temps réel).